Menu

Les avantages de l’e-cigarette

0 Comments


Différentes mesures ont été mises en œuvre afin de faire connaître les dangers du tabac. Les images sur les paquets de cigarettes sont destinées à faire prendre conscience du danger. Pourtant, le sevrage n’est pas facile. Certains n’ont pas la volonté d’arrêter. Heureusement, les avancées technologiques ont apporté une solution : la cigarette électronique.

 

Les mêmes sensations que la cigarette

 

L’e-cigarette imite parfaitement la cigarette traditionnelle mais en moins nocif. Elle s’utilise de la même manière en la tenant entre les lèvres et en l’aspirant. La fumée dans la gorge est toujours ressentie. Il est possible d’expirer de la vapeur comme avec la fumée d une cigarette. De plus, ce gadget apporte une dose quotidienne de nicotine. On obtient donc les mêmes avantages que le tabac traditionnel sans ses inconvénients.

 

 

Aucun risque pour la santé

 

Le ministère de la santé a demandé des études sur la nocivité de l’e-cigarette. Selon le professeur DAUTZENBERG, son utilisation n’apporte pas de danger pour la santé. Bien qu’il y ait de la fumée, elle ne contient pas de substance cancérigène en quantité suffisante pour nuire à l’organisme. L’absence de monoxyde de carbone ne risque pas de provoquer des risques de  problèmes cardio-vasculaires. Des substances cancérigènes telles que le goudron, sont également absentes.

 

Peu de désagrément

 

Le fait de vapoter ne donne pas mauvaise haleine. L’odeur persistante de tabac froid sur les vêtements ou dans la maison est désormais un mauvais souvenir. Fini également les problèmes de briquets, de mégots et de cendres. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, l’e-cigarette ne rend pas les cheveux et la peau gras et ne donne pas de teint gris. Enfin, autre avantage et pas des moindres, ce dispositif coûte moins cher.

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/lutte-contre-le-tabagisme/video-ils-ont-arrete-de-fumer-grace-au-mois-sans-tabac-un-an-apres-voici-ou-ils-en-sont_3015441.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *