Menu

Recette e-liquide Tabac Caramel vanille

0 Comments


Un concept original consiste actuellement à composer soi-même ses recettes e-liquide pour cigarette électronique. Cette tendance comporte plusieurs avantages.

Les avantages des e-liquides faits soi-même

Les e-liquides DIY ont l’avantage de pouvoir être personnalisés selon les goûts du fumeur. On peut choisir le taux de nicotine au moyen des boosters, et doser la puissance des arômes. La possibilité de diminuer le taux de nicotine grâce au rajout de Propylène Glycol et Glycérine Végétal (PG GV) sans nicotine, est un bon point pour les fumeurs en voie de sevrage.
Il est en outre possible de mélanger plusieurs saveurs et d’augmenter l’intensité des arômes grâce à un rajout d’additifs. On peut très bien s’amuser à expérimenter plusieurs recettes jusqu’à trouver celle qui nous séduit le plus. Enfin, les recettes e-liquides DIY ont l’avantage d’être relativement économiques.

La fameuse recette e-liquide Tabac caramel vanille

Cette recette aux arômes sucrés ne manquera pas de plaire aux adeptes de saveurs douces et gourmandes. Toutefois, les fumeurs qui ont des goûts plus forts pourront aussi tomber sous le charme. Pour composer ce e-liquide, on aura besoin des ingrédients suivants :
– Base 50/50 d’une quantité de 8,5 ml
– Arôme tabac doux – 0,5 ml
– Arôme caramel écossais – 0,2 ml
– Arôme vanille custard – 0,3 ml
– Arôme sucre roux – 0,5 ml
Comme accessoires, on se sert généralement d’un flacon vide gradué, de pipettes et de seringue. S’équiper de gants et de lunettes de protection est aussi nécessaire pour éviter tout contact avec la nicotine qui est un produit dangereux.

Autres conseils utiles pour les amateurs d’e-liquide fait maison

Il est préférable de s’installer dans un endroit bien aéré pour réaliser sa recette de e-liquide. L’exposition des produits à d’éventuelles sources de chaleur est à éviter. Le mieux serait de commencer à mélanger les différents arômes dans le flacon vide, et de ne rajouter la base de nicotine qu’après.
Pour garantir un bon développement aromatique de la recette, il est nécessaire de passer par un temps de maturation, aussi appelée steep. Pour la recette de e-liquide saveur caramel vanille suscitée, le mieux serait d’attendre un steep d’au moins 15 jours. Passé cette étape, on peut pleinement savourer ce e-liquide personnalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *